Lifting d’un mythe   Leave a comment


 

Après quatre ans de bons et loyaux services, mon fidèle Gecko commençait à accuser son âge. Avec les beaux jours qui arrivent devraient finir par arriver un jour, un peu de boulot s’imposait pour lui redonner une seconde jeunesse.

Les modifs :

  • Un changement des câbles et du coupe-circuit : exit les pks de 2 mm, au final relativement fragiles, et qui prenaient rapidement du jeu, notamment au niveau du coupe-circuit, permettant à celui-ci de se débrancher tout seul comme un grand lors d’une gamelle. Toutes les prises sont maintenant passées en pk de 3.5 mm, ce qui permet en outre de standardiser un peu tout ça (et notamment les câbles du chargeur, ça fait toujours ça de moins à emporter, et éventuellement perdre…)
  • Un changement de la trans : exit les trans exotiques en flex de récup, ou cap de 1 mm avec des manchons à braser qui finissent tôt ou tard par se barrer ou se casser. Décollage du support moteur, et ratiboisage d’icelui pour abaisser le moulin au ras du plancher. Le couple moteur avait été fait pour pouvoir positionner des moulins cage tournante d’un diamètre relativement important. L’expérience montre que ce bateau est le plus plaisant avec des inrunner de 20 mm de diamètre, donc on peut raboter le couple moteur. Ca permet de mettre une trans en cap de 2mm, sans entretien ni emmerdes, tout en conservant les réglages d’angle et de hauteur d’hélice, que j’ai eu bien du mal à trouver au départ.
  • Un changement de gouvernail : j’ai viré le gouvernail de minisprint Graupner, et l’ai remplacé par un Mini Meca à potence longue. Objectif, ramener la lame à hauteur de l’hélice, et permettre d’éviter de tirer à droite, tout en conservant une lame étroite.
  • Un régime amagrissant : ce canote n’étant plus destiné à aller en compète, j’ai viré le plomb dont je l’avais lesté pour “tenir a route” dans le sillage des copains. RTR, on est maintenant à 410g.
  • Un changement de look : reprise des différents pets et accrocs au sintofer, et mise en peinture sur le même thème de couleur que mon Small Syncron. C’est chouette, et ça change du blanc…

Yapluka tester tout ça sur l’eau. Rire

Gecko_1

Gecko_2 

Gecko_3

Publicités

Publié 9 juin 2013 par pyoffshore dans Bateaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :