Tenshock 2220/7, le test.   Leave a comment


Mon Ozon marchant très bien maintenant, j’ai décidé de tester un “vrai” moteur, histoire de voir quelle sont réellement les différences par rapport à mes trucs chinois à 20 balles que j’utilise habituellement.

Mon choix s’est porté sur un Tenshock 2220/7, format 540S, avec un Kv de 4.300. A réception de l’engin, force est de constater que ça semble très bien construit, ça me rappelle beaucoup les Mega que j’utilisais il ya quelques années en aéro. La bague de refroidissement alu est bien fichue aussi, et se met en place sans souci, à la condition d’utiliser un peu de mélange magique pour faciliter son passage (pour rappel, le mélange magique est constitué de produit à vaisselle, très peu dilué d’eau. On en tartine un peu le corps du moteur, et la bague rentre toute seule). En revanche, les petits bitonios supposés servir d’entrée et de sortie d’eau sur la bague m’ont laissé perplexe. Ils sont franchement tout petits, d’un diamètre très faible. Je ne vois pas comment bien faire tenir une durite de 3 mm de diamètre intérieur sur ces trucs là. Dans le doute, je les ai remplacés par des Etti que j’avais en stock.

Arrive le moment du montage. La bonne surprise, c’est le poids. Moteur + bague = 192 g. C’est très exactement 6 grammes de moins que mon ancien moulin + bague (Xpower 380 L 7). Génial, il n’y aura pas de modification significative de centrage.

C’est après que ça se corse. Le Tenshock est d’un diamètre monstrueux (44 mm avec la bague), ce qui fait qu’il ne passe pas sur mon support moteur, pourtant prévu pour des 540. Il a fallu décoller le support, le repercer, et recoller le tout. Bref, une petite matinée de boulot pour arriver à caser le monstre.

Tenshock_1 Tenshock_2

Bilan des courses sur l’eau : je gagne légèrement en vitesse, les relances en virage sont meilleures, l’autonomie quasiment équivalente à 10/15 secondes supplémentaires près.

Bref, c’est légèrement supérieur en performances à mon Xpower 380 L 7 à 25 euros, mais ce léger écart se paie fort cher…

Publicités

Publié 11 septembre 2010 par pyoffshore dans Trucs et astuces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :