Coupe de France 2009   Leave a comment


 

Cette année, la Coupe de France a été organisée par Miniflotte 44, sur le plan d’eau de Mésanger. Deux jours pleins de petits bateaux, de belles bagarres et de franches rigolades. En fait, en ce qui me concerne,  je fréquente les compètes autant pour le plaisir de retrouver les copains que pour celui de naviguer.

J’ai pris quelques photos, mais pas des masses, car il n’y avait pas de réelles nouveautés en matière de bateaux. Je pille aussi quelques photos que Fred a pris.

On commence par une petite vue générale des stands. Ce qui est super pratique à Mésanger, c’est la présence de cet abri en dur, qui dispense du montage de barnums (on a déjà bien du boulot avec le mouillage des parcours et de cette scrogneugneu de boucle de comptage…).

DSCF5582 Deux autres photos de Fred, la première montre le départ d’une manche de 400, et la seconde la détente des pilotes dont les nerfs viennent d’être mis à rude épreuve pendant cinq minutes, à la fin de cette manche. Comme on peut le constater de visu, la compète, ça a l’air vraiment hyper stressant 😀

DSCF5684 DSCF5705

Je participais en mono1 et en 400. En mono1, ça a été vite vu, une collision a détruit mon bateau lors du premier tour de la première manche. Bon, j’avais envie d’en faire un nouveau, mais je n’irai pas jusqu’à dire que ça tombait bien…

Crash

Les performances de ceux qui ont réussi à garder leur bateau entier (c’est à dire tous les autres… :-D) deviennent franchement impressionnantes.  Les meilleurs en sont à 27/28 tours. Il y a deux ou trois ans, on arrivait à se placer en finale avec 20 ou 22 tours, maintenant, il en faut au minimum 25…

En 400, hélas pas beaucoup de participants. Je me suis régalé comme jamais. Mon Gecko avec son setup en 3S Life est impressionnant de vitesse et d’efficacité, j’avais juste à penser à tourner le volant de temps à autre pour passer les bouées et éviter les autres concurrents que j’enfumais à toute vitesse. Hélas, la commission technique qui a eu lieu le samedi soir a entériné le passage au brushless de la catégorie 400. On risque d’arriver assez vite à une catégorie minimono1, avec les budgets, la casse et les coulages qui vont de pair… Bien dommage je trouve.

DSCF5689 DSCF5691

Pour finir, quelques photos en vrac.

 

Depart_mono2 Fuego_sergeFuria_yanou

Godz_didier Godz_Hubert Godz_mono22

Godz_Steph Godz_StephD Saber_Fred

Saber_Seb Saber_Yanou Sd_Marc

Publicités

Publié 11 octobre 2009 par pyoffshore dans Sorties

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :