TF de Niort, 19/04/2009   Leave a comment


Ma première compète de la saison, chez nos voisins de l’OTN. Une journée très sympa, bien que le temps n’ait pas été de la partie. Je suis globalement content du comportement de mes bateaux, qui marchent de mieux en mieux. Le 400 nantais avec ses Life marche très bien, alors même que les accus ne donnent vraisemblablement pas tout leur potentiel encore (ils n’ont que 7/8 cycles à leur actif, et ils semble que les Life ne se "déclenchent" vraiment qu’à partir d’une dizaine). Le mono 1 marche fort, n’est absolument pas largué en vitesse pure malgré son moteur chinois à 25 euros… Seule la vitesse de passage en virage pèche encore. Quelques règlages s’imposent, mais mon pilotage assez lamentable est très certainement aussi en cause…

Je n’ai pas pris une seule photo de toute la journée, ma carte Sd étant resté bien au chaud dans l’ordinateur à la maison…Je pille donc consciencieusement celles prises par Jeje, qui mitraillé toute la journée (merci !).

Mes deux ptits bateaux :

DEF7E4E87E60CF83_856_0DEF7E4E87E60CF83_856_1

Mes coups de coeur de la journée :

DEF7E4E87E60CF83_856_2

Le H1 de Maxime. Une construction tout bois (balsa fibré) qui a pilé tous les autres engins présents. C’est vraiment extra de se dire qu’on peut encore être au top avec un bateau perso en face de productions industrielles (enfin, artisanales tout au moins) à what mille dollars.

DEF7E4E87E60CF83_856_3

Les catas de L’OTN (Yannick et Roland) en catégorie H2. Ca donne un spectacle superbe.

DEF7E4E87E60CF83_856_4

Le cata de Yannick (Helena de chez XY). Il est absolument superbe, et c’est une vraie balle en navigation. Monté et peint par François, l’artiste peintre de L’OTN… J’en rêve la nuit.

Un dernier petit mot, pour souligner la présence toute la journée d’un stand Copaéro. C’est plus que rare qu’un détaillant modéliste s’intéresse à nous et à nos petits engins, le geste mérite d’être souligné. On y trouve depuis quelque temps pas mal d’accessoires pour nos engins (hélices, transmissions, gouvernails, etc). N’hésitez pas à passer un petit coup de fil, le patron est hyper sympa. http://copaero.fr

Publicités

Publié 20 avril 2009 par pyoffshore dans Sorties

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :