Mono 1, le retour.   Leave a comment


Et voilà, après de longs mois de cogitation, notre maître mouleur a trouvé la solution pour nous sortir de jolies coques bien solides. Elles sont certes un poil plus lourdes que précédemment, mais avec l’adoption des lipos, on s’en fout un peu.

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Rien de bien extraordinaire dans le montage, toujours moteur arrière. Je me suis en revanche fait un petit plaisir avec un ensemble support + fusée + gouvernail de chez Etti. Un vrai bonheur à monter. Quatre vis à travers le tableau arrière et basta. Plus de prise d’eau, plus de vis pour le montage du gouvernail. Bon, ok, le gouvernail, du fait de la prise d’eau intégrée, est très épais. On verra par la suite si c’est vraiment un handicap de taille ou pas.

 

En revanche, petite innovation au niveau de la trans. Pour contrer le couple et avoir un bateau qui va bien droit, j’ai décalé la sortie de la trans de 5 mm sur a droite du bateau. A priori, c’est efficace.

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On voit bien ici que le moteur n’est pas perpendiculaire au tableau arrière, mais légèrement désaxé, pour permettre la sortie de la trans sur la droite. Ca permet de ne pas décaler l’ensemble du poids du moteur sur la droite, ce qui pourrait être gênant (fonctionnement du caisson entre autres). Bien sûr, impossible à faire avec une trans rigide.

 

Deux petites vues de l’aménagement terminé.

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Le setup : moteur Xpower 380 L 7 (4.100 de kv), accus Zippy R 2S 4300 mAh, contro Jeti advance 70 (toujours en vie malgré un nombre impressionnant de bains…) hélice K40. Le servo est un HS 225 MG avec un sauve servo (je suis un grand adepte des gamelles sauvages avec pétage de pignons, mais depuis que j’utilise cet ensemble, plus aucun souci).

La bête terminée. Jolie gueule, non ?

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Reste maintenant plus qu’à régler le bestiau. Les premiers runs autour de six bouées (lors de la coupe de France de Tours) ont été cauchemardesques. Il reste beaucoup de boulot…Mais on va le faire !

A suivre.

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Publié 21 octobre 2008 par pyoffshore dans Bateaux

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