TF Chambray les tours, 14/10/2007   Leave a comment


Une super journée comme on les aime. Une super ambiance, un très beau temps, et une eau comme un miroir (dur, dur pour les accus…..).

En 400, je fais troisième, je suis très content, le 400 nantais tient ses promesses. Il reste encore du boulot en termes de réglages, les coques non steppées du type Mozilla me mettent encore un vent en virage…Pas évident de performer ce dimanche, le parcours était inhabituel, court, avec un virage en épingle à cheveux qui a mis mes doigts à rude épreuve….Bon, on a tout l’hiver pour parfaire un peu tout ça.

En mono1, une bonne séquence baston avec mes coéquipiers de la série C, ça a fritté dur aux bouées ! On est encore bien loin du podium, mais on s’est bien amusé, c’est l’essentiel. Une petite vidéo du départ d’une des manches auxquelles j’ai participé. Je passe en tête ! 😀 Hélas, ça n’a pas duré…. (Merci à Vincent pour la vidéo).

De jolies photos sur le blog de Maxime.

Quelques réflexions en vrac :

– les perfs des meilleurs sont assez hallucinantes…. 25 tours en Mono1 pour le vainqueur…Je rame avec 17/18 au maximum… D’accord mes accus sont fatigués, les roulements de mon moulin sont à changer. Avec des accus et des roulements neufs, et un bateau plus finement réglé, je vais peut-être réussir à gagner deux tours (et je serai déjà content !). Il m’en restera encore 5 à gagner, uniquement en pilotage… Il y a un monde…..

– on a eu confirmation qu’il n’y avait pas besoin d’avoir un moteur à trente mille balles pour se trouver au top, Maxime fait quatrième (avec des trajectoires nettement plus hésitantes que d’habitude par manque d’entraînement) avec un moteur Walkera à 30 euros…

– l’adoption des lipos pour 2008 semble en bonne voie, même si les CM se feront encore en Nimh. Il va falloir tout revoir, va y avoir du sport… En revanche, ça aura à mon avis le mérite de gommer un peu les différences entre ceux qui s’offrent des packs neufs pour chaque compète et les autres, l’espérance de vie des Lipo de grosse capacité semblant nettement meilleure que celle des nimh utilisés actuellement.

Publicités

Publié 16 octobre 2007 par pyoffshore dans Sorties

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :